Mobilité CHU Rennes
- Les Infirmières du Coglais
- 7 juil.
- 2 min de lecture
Coup de projecteur sur un dispositif du CHU de Rennes concernant la mobilité. Nous constatons fréquemment chez certains patients (notamment chez les personnes âgées) de l'angoisse à l'idée de se rendre à un RDV à Pontchaillou. L'angoisse ne vient pas du RDV en lui même, mais bien souvent de la logistique qu'il y a derrière. Se rendre à Rennes, trouver le service, être à l'heure, trouver une place à "perpettes les oies" et de ce fait marcher plus d'une demi heure pour se rendre dans le service, tout cela avec une prothèse de hanche... Bref des angoisses liées à la mobilité.
Et c'est là que le CHU a eu la bonne idée de mettre en place des navettes. On souffle, on respire, et on se rend sur les parking P4 ou P5 de Ponchaillou. Vous trouverez alors une borne d'appel, située près de l'abri de navette. Il suffit de les contacter à partir de la borne d'appel. Cela vous permettra de vous rendre directement sur votre lieu de RDV.
Et pour le retour, c'est aussi facile, vous demandez à l'accueil de votre RDV et la navette sera appelée.
Ce dispositif fonctionne du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 et c'est gratuit.
Et si l'idée de prendre l'autoroute ou de rouler dans Rennes vous effraie. On vous conseille de prendre contact avec l'asso Déplacements Solidaires Couesnon Marches de Bretagne.
Une cotisation annuelle à l'association de 7€ vous sera demandée ainsi que 50 centimes d'euro par kilomètres.
PS : Ne grognez pas sur votre médecin qui ne veut pas vous faire un bon transport pour vous rendre à votre RDV chez le cardiologue... ou votre cardiologue qui ne vous mettra pas de bon de transport avec la convocation. Pas de "Roh ça lui coûte quoi au médecin" si vous arrivez à vous déplacer au quotidien, vous arriverez à vous rendre à votre consultation, c'est logique. Ensemble, préservons notre système de santé.




Commentaires